barre de navigation: accueil
barre de navigation: démos Real
barre de navigation: démos Mp3
barre de navigation: mes samples barre de navigation: textes perso
barre de navigation: mes liens
barre de navigation: contact


HISTOIRE

Je suis tombé dans la techno il y a 5 ans. J'ai commencé à jouer sur 2 synthés (JX3P Roland et Bit99) et une petite boîte à rythme (TR505 Roland) en créant des morceaux très linéaires et répétitifs.

Avec Olivier, un ami, on a créé quelques morceaux dont Bottom.

J'ai ajouté à mon homestudio un expander Orbit Emu et un sampler A3000 Yamaha.

En décembre 1998 j'ai fait un live sur la péniche Bluescafé dans le 13è à Paris.



MA METHODE

Généralement je commence par un rythme de basse ou de batterie. Soit je retranscrits dans mon séquencer une mesure que j'ais dans la tête, soit je m'installe devant mon clavier et improvise. Dès qu'un rythme m'inspire, je le développe en de multiples variations, plus ou moins évoluées.

Je construis mes morceaux selon le principe de la progression. Cette progression peut être simplement linéaire par l'ajout plus ou moins régulier d'éléments (enrichissement du rythme, modulation des sons...). Comme pour la Transe. Méthode surtout utilisée pour mes premiers morceaux.

Je crée aussi de la progression en développant un thème puis en l'oriantant vers de nouveaux rythmes. J'ai composé "Anamorphose" selon cette idée.

Dans tous les cas je cherche par l'introduction de ruptures et l'étirement de la durée des morceaux, à retarder le climax, le moment de "non retour".

Mon cadre préféré : conserver durant tout le morceau un structure parfaitement carrée à l'intérieur de laquelle j'insère de nombreuses variations.



MES INFLUENCES

Emmanuel Top,

Ritchie Hawtin-Plastikman,

Josh Wink...


[index] [[démos Real] [démos Mp3] [loops] [textes perso] [[contact]]